Concours BD : préparez vos crayons !

Dans le cadre de la 9e édition du Festival BD du Bassin d’Aurillac, la Médiathèque invite les dessinateurs amateurs à participer à son Concours BD. Ils ont jusqu’au 25 février pour déposer leur création sur le thème de « La Bête...».
Publiée le jeudi 22 décembre 2022

En amont de la 9e édition du Festival BD du Bassin d’Aurillac les 11 et 12 mars prochains, la Médiathèque appelle une nouvelle fois toutes les âmes d’artistes à se manifester en participant à son concours BD. Cette année, les artistes en herbe auront pour mission de réaliser leur planche sur le thème de « La Bête...». Pourquoi ? En résonnance avec l’exposition consacrée à la Bête du Gévaudan présentée aux écuries du 10 mars au 8 avril par Josepe, auteur de l’affiche 2023 du festival, et Christophe Chaumette. Néanmoins, aucune obligation de traiter de cette bête là... Grande, petite, gentille ou méchante : libre cours à l’imagination ! 

Modalités de participation 

Gratuit, le concours est ouvert à tous à partir de 6 ans. Les dessinateurs amateurs ont jusqu’au 25 février pour déposer ou envoyer leur planche originale à la Médiathèque. L’histoire proposée doit tenir sur une planche seulement : recto, en format A4, ou A3 pour les participants de plus de 16 ans uniquement. Les participations sont ensuite classées selon quatre catégories : 6-10 ans ; 11-15 ans ; 16-20 ans et 21 ans et plus. 

Les planches seront exposées lors du week-end du Festival BD et les gagnants récompensés à son issue, le 12 mars à 16h30 au Centre des Congrès.