
Le festival de théâtre de rue à la Médiathèque !
Chaque année au mois d’août, durant 4 jours, Aurillac triple sa population et change de visage. La Municipalité remet les clefs de la Ville au Théâtre de rue, aux artistes et aux visiteurs. Une ouverture qui caractérise le Festival international de Théâtre de Rue d'Aurillac ! Mais c’est aussi une ouverture d’esprit, pour les innombrables thèmes mis en débats, et une ouverture à l’art, car qui dit théâtre de rue dit comédie, chant, danse, cinéma, peinture. La liberté et la richesse des œuvres ont conquis le public, mais aussi les professionnels qui viennent repérer et acheter des spectacles, sûrs de trouver la qualité mais aussi la fraîcheur et la nouveauté qu’ils recherchent.
Deux rendez-vous à ne pas manquer
Rendez-vous tous les jours du 20 au 23 août à la Médiathèque pour deux spectacles de Théâtre de Rue. À 10h30, la compagnie Altraa présentera son spectacle « Tes bras les soirs d’orage » et l’après-midi de 14h15 à 15h45, la compagnie Plaisir d’Offrir Joie de Recevoir prendra le relais et proposera une visite accompagnée des Cabanes Hurlantes.
Le fonctionnement de la Médiathèque
En dehors de ces créneaux ouverts seulement pour les spectacles, la Médiathèque communautaire sera fermée au public du lundi 18 au samedi 23 août. Néanmoins, la boîte de retour reste accessible 7j/7 et 24h/24. Elle sera vidée régulièrement au cours de le semaine. Pendant toute la semaine du festival, la Médiathèque n’est accessible qu’à pied.